Maire-info
Le quotidien d’information des élus locaux
Édition du mardi 26 juin 2012
Investissements

Difficultés d'accès au financement des investissements pour les collectivités locales: la nouvelle ministre déléguée à la Décentralisation «fera des propositions dans les semaines qui viennent»

Dans un communiqué, Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’Etat, de la décentralisation et de fonction publique, souligne que «La réforme de l’action publique est un chantier majeur du Gouvernement de Jean- Marc Ayrault et du Président de la République François Hollande». Elle indique qu’«après la déclaration de politique générale du Premier Ministre début juillet», elle proposera «la définition de la nouvelle puissance publique du 21ème siècle autour d’un Etat fort, d’une décentralisation aboutie avec une fonction publique respectée et efficace dans ses trois composantes».
Pour mener à bien cette mission importante, elle se félicite de l’arrivée d’une ministre déléguée chargée de la décentralisation à ses côtés, Anne-Marie Escoffier. Marylise Lebranchu ajoute que leurs premiers échanges ont porté «sur l’urgence de conforter les investissements des collectivités». «En effet, la crise financière, la réduction des crédits bancaires et la restructuration de Dexia fragilisent les investissements des collectivités, donc fragilisent le développement économique local», souligne-t-elle. Elle précise que Anne-Marie Escoffier a accepté «de porter ce dossier» et fera «des propositions dans les semaines qui viennent».
S'ABONNER GRATUITEMENT NOUS ÉCRIRE
PARTAGER
IMPRIMER


Retrouver une édition

Sur le site de l'AMF
Accéder au site