Édition du lundi 26 octobre 2015


Imprimer Imprimer

Baisse des dotations : plus de 100 000 signataires pour la pétition de l'AMF

L’AMF annonce aujourd’hui sur son compte twitter (@l_amf) que la pétition lancée pour soutenir son action contre la baisse des dotations a dépassé les 100 000 signataires.
Début septembre, l’association avait appelé les citoyens à signer massivement sa pétition. Cette pétition que chacun peut signer sur le site internet de l’AMF recueille aujourd’hui 45 275 signatures. Les Français étaient aussi invités à la signer sur des recueils mis à leur disposition lors de la journée de mobilisation nationale organisée par l’AMF le 19 septembre dernier (lire Maire info du 21 septembre). Ces pétitions « papier » ont recueilli 57 663 signatures. Ce jour là, de nombreux maires, accompagnés de leur équipe municipale, étaient allés à la rencontre de leurs administrés pour leur expliquer les conséquences de la baisse des dotations sur les choix budgétaires qui en découleraient sur les investissements et les services à la population notamment.
Le jour même, l’AMF se félicitait dans un communiqué « du très grand succès » remporté par cette journée de mobilisation et annonçait que « cette mobilisation citoyenne » allait se poursuivre jusqu’au 98 e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité. Ce dernier se déroulera à Paris du 16 au 19 novembre prochain. Une borne sera mise à la disposition des congressites afin qu'ils puissent signer  « l'appel en faveur des communes de France ».

Télécharger le programme du 98e Congrès de l’AMF.
Édition du lundi 26 octobre 2015 image
Journal Officiel

Journal Officiel du

Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France