Maire-info
Le quotidien d’information des élus locaux

Tourisme

Le gouvernement tire le bilan de l'année touristique 2002 en France

Article du 13/02/2003

Le secrétaire d’Etat au Tourisme a présenté une communication faisant le bilan de l’année touristique 2002 en France. Dans un contexte international difficile, marqué notamment par des attentats et une situation économique peu favorable, ces résultats s’avèrent positifs et traduisent la bonne résistance du secteur du tourisme ... Lire la suite


Bilan de la saison touristique estivale : fréquentation stable sur le littoral et en milieu rural et hausse en milieu urbain

Article du 03/10/2002

Le secrétaire d’Etat au Tourisme a présenté, hier, en Conseil des ministres, une communication relative au bilan de la saison touristique estivale. Malgré un contexte international difficile, marqué par les événements du 11 septembre 2001 et une diminution du nombre des déplacements touristiques, notre pays est parvenu à conserver ... Lire la suite


Les directeurs d'offices de tourisme seront désormais recrutés sur contrat de trois ans, renouvelable par reconduction expresse et résiliable sans préavis ni indemnité pendant les trois premiers mois d'exercice de la fonction

Article du 06/03/2002

Un décret du ministre de l'Equipement, des transports et du logement modifie les conditions de recrutement des directeurs des offices du tourisme (1). Alors que, jusqu’ici, les contrats qui les liaient aux offices étaient conclus pour « deux ans et renouvelable(s) par tacite reconduction pour des périodes identiques » (art. ... Lire la suite





Retrouver une édition



Accéder au dernier numéro