Édition du mardi 17 décembre 2002
Primaires et maternelles : plus de classes dans le sud, moins dans le nord à la rentrée 2003
Selon lAFP, le nombre de classes en écoles primaires et maternelles baissera dans le nord de la France et augmentera dans le sud, l'ouest et en Ile de France à la rentrée 2003. Cest du moins ce quindiqueraient les projets de carte scolaire transmis par le ministère de lEducation nationale aux académies.
A la rentrée, les académies d'Aix-Marseille, Bordeaux, Montpellier, Grenoble, Nantes, Nice, Rennes et Toulouse, Paris, Versailles et Créteil verront leur dotation en postes augmenter, tandis que les académies d'Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Reims et Rouen voient leurs dotations en postes diminuer, selon un document de travail obtenu par lagence lundi de source syndicale.
Au total, les académies reçoivent 1.373 postes supplémentaires par rapport à la rentrée 2002 et en "rendent" 526, ce qui semble impliquer que le ministère a gardé une réserve de 153 postes à affecter, puisque le budget 2003 prévoyait 1.000 créations de postes au total, a déclaré à l'AFP Nicole Geneix, secrétaire générale du SNUipp-FSU, principal syndicat d'enseignant dans les écoles.
"Nous considérons que les dotations sont insuffisantes, notamment pour couvrir l'afflux massif d'enfants attendu dans les écoles maternelles à la rentrée", a-t-elle ajouté.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
"Rave-parties" : Nicolas Sarkozy promet à l'avenir des terrains de l'Etat, notamment militaires
Retrouver une édition
Accéder au site