Édition du jeudi 14 avril 2005
L'opération « 1000 débats pour l'Europe » permet aux communes d'organiser des réunions publiques sur le projet de traité constitutionnel
Dans le cadre du dispositif d'information sur la Constitution européenne, la Mission Europe du ministère des Affaires étrangères rappelle l'existence du groupe d' « intervenants-témoins ».
A travers lopération « 1000 débats pour lEurope », la Mission met en contact les communes avec un intervenant en mesure de présenter la Constitution européenne lors de réunions publiques quelles souhaiteraient organiser.
« Pour aider les citoyens européens à mieux connaître et comprendre les enjeux du traité constitutionnel, indique la Mission, la Commission européenne, le Parlement européen et le Comité des régions invitent les élus locaux, régionaux et nationaux de chaque Etat membre de l'Union européenne à organiser des débats publics sur le sujet. La répartition des débats, pour chaque Etat membre, est affichée sur le site Internet dédié à l'opération 1000 débats pour l'Europe. »
Contact : ministère des Affaires étrangères Mission Europe - 57, boulevard des Invalides - 75007 Paris Tél. : 01 53 69 34 60 / 34 88 - Fax : 01 53 69 32 25 - Mél. : mission.europe@diplomatie.gouv.fr
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Schémas régionaux de développement économique : une circulaire commente leur mise en oeuvre
Retrouver une édition
Accéder au site