Édition du 16  juillet 2014


Imprimer Imprimer

Rénovation urbaine : quatrième édition du concours « S’engager pour les quartiers »

L’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) et la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE) ont lancé le 4 juillet dernier la quatrième édition du concours « S’engager pour les quartiers », qui récompense chaque année des projets « qui favorisent durablement le développement économique et la cohésion sociale des quartiers ».
Cinq prix dotés de 10 000 euros chacun récompenseront les actions de collectivités locales, d’associations, d’établissements publics ou d’entreprises oeuvrant au « renouveau économique et social dans les quartiers rénovés ou en cours de rénovation urbaine ».
Les projets susceptibles d’être récompensés doivent être « pérennes », être « co-construits par plusieurs acteurs locaux publics et/ou privés », et avoir un impact économique, social ou culturel « tangible et mesurable ». Le concours vise notamment à valoriser la coopération entre acteurs publics et privés.
Le premier prix récompense l’innovation sociale et sociétale, le deuxième la création d’activité et le développement économique, le troisième l’insertion professionnelle et le quatrième la vie quotidienne et le lien social. Un 5ème prix appelé est attribué à l’un des 4 lauréats « qui réunit le plus et le mieux les quatre dimensions citées et qui présentera une réelle capacité de développement et de réplication », selon l’Anru.
Les candidats ont jusqu’au 16 septembre pour présenter leur projet. Une sélection sera faite en octobre et la remise des prix se fera en décembre.

Consulter le site de l’Anru avec le dossier de candidature et le règlement du concours.
Édition du 16  juillet 2014 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 16  juillet 2014

  • Ministère de l'intérieur

    Décret du 12 juillet 2014 portant nomination du préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, au conseil d'administration de la Régie autonome des transports parisiens - M. DAUBIGNY (Jean)


    Lire le JO  

  • Ministère de la transition écologique et solidaire

    Décision du 7 juillet 2014 portant modification des décisions du 17 décembre 2012 portant déclaration d'inutilité pour le service de la navigation de parcelles de terrain relevant du domaine public fluvial confié à Voies navigables de France (VNF) sur le territoire de la commune de Saint-Quentin (Aisne)


    Lire le JO  

Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de décembre

Enquête Cevipof : Les maires de France « entre résignation et incertitude »

 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr