Édition du 4 octobre 2010


Imprimer Imprimer

Partenariat «+ de services au public»: l’Association des maires de France invite «les associations départementales concernées par ces expérimentations à participer activement aux travaux»

Le 28 septembre, Michel Mercier, ministre de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire, a signé avec des entreprises et organismes de service public (1) un accord avec l'Etat intitulé «+ de services au public» par lequel ils s'engagent à multiplier les points d'accueil et à trouver des solutions innovantes (voir nos informations en lien ci-dessous). L’Association des maires de France regrette dans un communiqué «que les services de l’Etat ne soient pas concernés par cet accord, elle souhaite vivement que cette initiative, déclinée dans 23 départements expérimentaux (2), permette d’établir un diagnostic partagé afin de maintenir et surtout de renforcer un maillage territorial de services». L’association ajoute que «cette opération, reposant sur le volontariat des communes et sur la mutualisation des moyens humains et matériels, devrait permettre d’implanter dans les territoires les plus concernés des points d’accueil regroupant un socle de services publics indispensables à la vie quotidienne des populations». L’AMF invite «les associations départementales concernées par ces expérimentations à participer activement aux travaux qui seront menés sous l’égide des préfets et se fera l’écho, auprès de ses adhérents, des réalisations concrètes qui en découleront». (1) La Poste, EDF, la SNCF, GDF Suez, Pôle Emploi, l’Assurance maladie, la Caisse nationale d’allocations familiales, la Mutualité sociale agricole et la Caisse nationale d’assurance vieillesse. (2) Aisne, Cantal, Charente-Maritime, Cher, Creuse, Doubs, Eure, Gironde, Hautes-Alpes, Haute-Corse, Lot, Lozère, Manche, Marne, Mayenne, Meuse, Morbihan, Pas-de-Calais, Bas-Rhin, Rhône, Seine-et-Marne, Yonne, La Réunion. Pour accéder au communiqué de presse, utiliser le lien ci-dessous.

Liens complémentaires :
www.amf.asso.fr
Édition du 4 octobre 2010 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 4 octobre 2010

  • Décret n° 2010-1159 du 30 septembre 2010 modifiant le décret n° 2010-1062 du 6 septembre 2010 portant création de la chambre de métiers et de l'artisanat de région Bourgogne


     

  •  
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de juin :

Pratique : La création d’une commune nouvelle sur des départements différents

 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr