Édition du 23  octobre 2006


Imprimer Imprimer

Violences urbaines de l'automne 2005: révision à la baisse du montant global des dégâts et des indemnisations

Les compagnies d'assurances ont revu à la baisse leur estimation du coût des violences urbaines d'il y a six mois. La Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) a estimé, mardi 25 avril, que le coût des dégâts couverts par les assurances se situe entre 150 et 160 millions d'euros. Une première estimation avait fait état de 200 millions d'euros de dégâts. Le montant global des indemnisations devrait se situer entre 150 et 160 millions d'euros. Pour l'automobile, le coût est aux alentours de 40 millions et pour le non automobile, il est de 110 à 120 millions d'euros, a-t-on précisé. Des dizaines de bâtiments publics, d'entreprises et près de 9.000 véhicules avaient été partiellement ou totalement détruits au cours des trois semaines de violences qui avaient touché les banlieues en novembre 2005. Les deux compagnies les plus affectées sont la Mutuelle d'assurance des collectivités locales (SMACL) et Axa France. La SMACL anticipe une facture aux alentours de 40 millions d'euros, contre 50 millions d'euros auparavant. Axa France estimait fin février son exposition à environ 40 millions d'euros, dont 10 millions d'euros pour la concession Renault d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). En nombre de véhicules incendiés, c'est la mutuelle Macif qui arrive en tête avec 2.539 déclarations pour un coût estimé de 10,15 millions. En période "habituelle", elle en a 500 par mois, expliquait-elle après les émeutes.
Édition du 23  octobre 2006 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 22  octobre 2006

  • Examen professionnel d'attaché de préfecture du ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire pour les agents non titulaires de la collectivité territoriale de Mayotte


     

  • Mise en oeuvre du temps partiel dans la fonction publique territoriale


     

  • Exercice du droit de vote par les personnes handicapées


     

  • Exercice du droit de vote des personnes sans domicile fixe


     

  • Conseil supérieur de l'audiovisuel

    Appel aux candidatures pour l'édition de services privés de télévision à vocation locale diffusés en clair ou sous condition d'accès par voie numérique hertzienne sur la région parisienne (rectificatif)


     

  •  
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de mai


 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr