Édition du 4 novembre 2013


Imprimer Imprimer

Le Forum national de femmes politiques se tiendra fin novembre

Le club Femmes et pouvoir organise, les 29 et 30 novembre prochains, le deuxième Forum National de femmes politiques, présenté comme « un lieu privilégié où les femmes élues de tous bords peuvent débattre de leurs parcours, des difficultés qu’elles rencontrent et des solutions qu’elles mettent en œuvre pour faire leur place en politique », et comme « deux journées d’ « union sacrée » entre partis différents pour faire progresser la place des femmes en politique ».
L’édition 2013 a été placée sous le « marrainage » de Sophie Auconie, députée européenne du Centre, Chantal Jouanno, sénatrice de Paris, Laurence Rossignol, sénatrice de l’Oise et Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement de Paris. Elle aura pour invitées de marque les deux candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet – qui seront toutes deux interviewées à tour de rôle sur « leur vision de Paris dans vingt ans ». Plusieurs débats seront organisés, pas uniquement dédiés aux questions liées à la place des femmes en politique. L’édition 2013 est en effet placée sous le signe des « ambitions citoyennes ». « Tous les jours, en France, des milliers de femmes et d’hommes s’engagent dans la vie associative ou politique, portées par l’ambition de rendre le monde meilleur, expliquent les organisateurs. Associée au respect des autres et à des valeurs d’humanité, de solidarité et de tolérance, l’ambition est ce qui nous porte pour changer le monde. Elle sera le fil conducteur de ces deux journées. »
Les tables rondes porteront par exemple sur la transparence en politique, la prise de risque, le « portage des ambitions citoyennes ». Quant aux ateliers, ils répondront plutôt à des questions d’ordre pratique : « l’égalité hommes-femmes dans l’espace public », « résoudre les conflits », « répondre aux remarques sexistes », « avoir de la répartie », etc.
Le Forum aura lieu à l’Hôtel de l’Industrie, place Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

Accéder aux informations pratiques.

Édition du 4 novembre 2013 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 3 novembre 2013

  • Ministère de la transition écologique et solidaire

    Arrêté du 30 octobre 2013 modifiant l'arrêté du 18 décembre 2007 relatif aux études de faisabilité des approvisionnements en énergie pour les bâtiments neufs et parties nouvelles de bâtiments et pour les rénovations de certains bâtiments existants en France métropolitaine


    Lire le JO  

  • Ministère de la transition écologique et solidaire

    Décret n° 2013-979 du 30 octobre 2013 relatif aux études de faisabilité des approvisionnements en énergie des bâtiments nouveaux


    Lire le JO  

Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de février :

Contrats financiers 2018-2020 : la méthode ne convainc pas les élus locaux
Outre-mer : répondre au défi des ouragans
TERRITOIRES. Le projet alimentaire territorial, un modèle d'avenir
PRATIQUE. Opter pour une gestion dynamique du cimetière 

 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr