Édition du 4 juillet 2012


Imprimer Imprimer

Gilles Carrez, maire du Perreux-sur-Marne, a annoncé mardi qu'il démissionnait de la présidence du Comité des finances locales

Hier, lors de son point de presse à l’issue de la séance du Comité des finances locale, Gilles Carrez a indiqué qu’il avait annoncé devant les membres du Comité qu’il allait «présenter sa démission dans les jours qui viennent.»
Il a rappelé que, lorsqu’il a été réélu à ce poste en 2011, «nous étions majorité-opposition à égalité stricte» (respectivement 15 membres pour chaque bord) et qu’il avait alors indiqué que «si une échéance électorale modifiait cet équilibre, je remettrais ma démission avant l'échéance» de son mandat qui est de trois ans. Depuis, il y a eu des élections sénatoriales puis législatives qui ont vu la victoire de la gauche. Il continuera de siéger au Comité au titre de représentant de l'Association des maires de France.
Gilles Carrez, 63 ans, député-maire du Perreux-sur-Marne (94) et président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, avait été élu pour la première fois président du CFL en 2004, en remplacement de Didier Migaud.
L'élection du nouveau président du CFL aura lieu en septembre, au cours de la séance de présentation par le gouvernement des dispositions concernant les budgets des collectivités locales en 2013, qui seront inscrites dans le projet de loi de finances pour 2013. D’ores et déjà, André Laignel, secrétaire général de l'Association des maires de France et vice-président du CFL, a fait acte de candidature mardi matin, a indiqué Gilles Carrez.
Édition du 4 juillet 2012 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 4 juillet 2012

  • Ministère des outre-mer

    Arrêté du 25 juin 2012 portant approbation du cahier des charges des dispositifs de télétransmission au contrôle de légalité des actes des établissements publics de la Polynésie française et relatif à l'homologation de ces dispositifs


     

  •  
Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de février :

Contrats financiers 2018-2020 : la méthode ne convainc pas les élus locaux
Outre-mer : répondre au défi des ouragans
TERRITOIRES. Le projet alimentaire territorial, un modèle d'avenir
PRATIQUE. Opter pour une gestion dynamique du cimetière 

 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr