Édition du 16  juin 2010


Imprimer Imprimer

Un colloque international «Le citoyen au cœur de l’innovation locale» à Bordeaux jeudi 24 et vendredi 25 juin 2010

Comment assurer un service public de qualité? Quels sont les outils de sa performance? Comment se créent les conditions de l’innovation à l’heure du numérique? Quel rôle peut et doit jouer le citoyen? Ces questions seront abordées jeudi 24 et vendredi 25 juin 2010 à l’occasion de la première édition du colloque international «Le citoyen au cœur de l’innovation locale», organisé par la ville de Bordeaux, le Conseil de l’Europe et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Plus de 500 personnes venues de France, d’Europe et du Canada participeront aux conférences et tables rondes organisées au Palais des Congrès de Bordeaux. Plusieurs personnalités sont attendues comme François Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat à la Prospective et au Développement de l’économie numérique, Didier Migaud, premier président de la Cour des Comptes, Jean Arthuis, président de la commission des finances du Sénat, Andreas Kiefer, secrétaire général du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe, Yordanka Fandakova, maire de Sofia, Régis Labeaume, maire de Québec, Eric Portal, président de l'AFIGESE... ils seront accueillis par Alain Juppé, maire de Bordeaux, qui clôturera également le colloque. Le public sera composé d’élus, maires et hauts fonctionnaires français et étrangers, universitaires, étudiants, chercheurs, futurs responsables territoriaux, acteurs associatifs majeurs. L’organisation de ce colloque permettra notamment de mesurer le lien qui reste à construire entre performance et démocratie locale, entre modernisation de la gestion et gouvernance. Avec cette question essentielle: quel pourrait être le rôle du citoyen entre consommation et «coproduction» du service public? Inscription et renseignement: voir lien ci-dessous.

Liens complémentaires :
www.innovationlocale.com
Édition du 16  juin 2010 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 16  juin 2010

  • Arrêté du 9 avril 2010 modifiant l'arrêté du 8 mars 1996 régissant le traitement informatisé de la taxe d'habitation à la direction générale des finances publiques


     

  • Décret n° 2010-659 du 11 juin 2010 portant classement du parc naturel régional de la Forêt d'Orient (Champagne-Ardenne)


     

Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de septembre :

Le délit de prise illégale d’intérêt
 

 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr