Édition du 9 novembre 2017


Imprimer Imprimer

Stratégie nationale de santé : Agnès Buzyn consulte les Français sur Internet

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a lancé mardi une « consultation en ligne publique » pour permettre aux internautes de commenter et « d'enrichir » la stratégie nationale de santé qu'elle entend déployer au cours du quinquennat, a annoncé son cabinet dans un communiqué.
« Jusqu'au 25 novembre inclus, les Français pourront s'exprimer sur le projet de stratégie nationale de santé sur un espace dédié hébergé sur le site du ministère. Les internautes ont ainsi accès au texte, « issu d’une phase de concertation menée depuis le mois de septembre avec les autres ministères et avec les représentants du secteur de la santé », poursuit le communiqué.
Ils sont « appelés à réagir sur les quatre thèmes prioritaires identifiés par le gouvernement », à savoir : promotion de la santé et prévention, lutte contre les inégalités sociales et territoriales, qualité et pertinence des soins, innovation et place des citoyens dans la gouvernance du système de santé. Les Français qui estiment quasiment pour la moitié d’entre eux vivre dans un territoire délaissé par les pouvoirs publics (lire Maire info d'hier) auront sûrement à cœur de renseigner le chapitre consacré à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales. Ils pourront également donner leur avis « sur les volets spécifiques relatifs à la santé de l’enfant, de l’adolescent et du jeune, à la Corse et aux collectivités d’Outre-mer, transmettre leurs propositions » via un questionnaire et plus généralement définir leurs priorités.
« Les réponses collectées » doivent permettre « d’enrichir le projet » du gouvernement « avant son adoption en Comité interministériel de la Santé au mois de décembre », assure le cabinet de la ministre.
La parution d’un décret officialisant cette stratégie nationale de santé est prévu « avant la fin de l’année 2017 » pour une mise en œuvre « dès le premier semestre 2018 ».

Accéder au site dédié du ministère de la Santé.
Édition du 9 novembre 2017 image
Journal Officiel

Journal Officiel du 9 novembre 2017

  • Ministère de l'action et des comptes publics

    Arrêté du 10 octobre 2017 modifiant l'arrêté du 8 mars 1996 régissant le traitement informatisé de la taxe d'habitation à la direction générale des finances publiques


    Lire le JO  

  • Commission de régulation de l'énergie

    Délibération n° 2017-246 du 26 octobre 2017 relative à la création d'une zone de marché unique du gaz en France au 1er novembre 2018


    Lire le JO  

  • Assemblée nationale

    Ordre du jour


    Lire le JO  

  • Sénat

    Ordre du jour


    Lire le JO  

Abonnez-vous
à la newsletter

Quotidien   Hebdomadaire
Rechercher par dossiers
Retrouvez tous les articles depuis 2002 classés par rubriques

Organisation, Gestion Communale

Finances et fiscalités locales

Territoires

Environnement, développement durable

Urbanisme, Habitat, Logement

Action sociale, Emploi, Santé

Education jeunesse

Culture, Sports et loisirs

Europe International

Etat, Administration centrale, Elections

Juridique

Rechercher par calendrier
Retrouvez une édition par date :
Maires de France

Découvrez en exclusivité quelques articles du numéro de janvier :

2014-2017 : le moral mitigé des maires à mi-mandat
Logement : la concertation se poursuit jusqu'à fin janvier
TERRITOIRES. Développement économique : une architecture sur-mesure
VIE LOCALE. Aire-sur-Adour : quand les réfugiés racontent leur parcours

 


Pour vous abonner www.amf.asso.fr